Qui suis-je ?

Je suis Ikrame, Sophrologue Certifiée spécialisée en gestion du stress.  Je suis également l’auteure du Livre « Gestion du Stress – De A  à Zen « .

A l’heure où j’écris ces lignes j’ai 40 ans (mais tout le monde me dit que j’en parais 28, si si j’te jure) et je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 6 ans et demi (à cet âge-là, le demi est hyper important).

Ma Mission ? Accompagner la maman stressée et épuisée à devenir LA femme zen et épanouie qu’elle a toujours rêvé d’être.

 

Comment puis-je t’aider ?

inspirationszen.com

Avant de t’expliquer comment je peux t’aider au quotidien, laisse moi t’expliquer pourquoi j’ai choisi d’accompagner les mamans épuisées à retrouver l’épanouissement et la zénitude dans leur vie.

Comme j’ai découvert la Sophrologie et ses bienfaits ? Pour être honnête, totalement par hasard.  Il y a quelques années en arrière je me suis moi-même retrouvée dans un état de stress et d’anxiété intense. C’est pourquoi je comprends parfaitement ce que tu vis aujourd’hui.

Toutes ces situations, toutes ces sensations de mal-être je les connais pour les avoir vécues personnellement. Il y a quelques années, au moment de ma séparation, j’ai ressenti ces frustrations, ces douleurs et ces peines.

Du jour au lendemain, ma vie a basculé du tout au tout. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée seule, seule avec un bébé dans les bras, seule à devoir tout gérer et seule avec une tonne de responsabilités. Comme tu peux l’imaginer, être maman solo signifie porter seule le poids de toutes les responsabilités familiales, une sacrée pression sur les épaules avec laquelle il faut vivre au quotidien.

inspirationszen.com

Je n’y étais absolument pas préparée (d’ailleurs qui l’est vraiment ?). Je faisais de mon mieux, parfois au feeling, parfois en regardant comment les autres faisaient. La volonté était là mais les résultats n’étaient pas forcément au rdv.

J’étais constamment stressée, inquiète et nerveuse. J’étais mal dans ma peau. Je culpabilisais de ne pas être à la hauteur dans mon rôle de mère. Je doutais de mes capacités et finalement je perdais peu à peu confiance en moi. Je vivais sous pression, sous stress avec de la fatigue physique et morale qui s’accumulait, un sommeil agité et absolument pas réparateur. Tu te doutes bien qu’à ce moment-là je n’étais pas au top de ma forme. J’avais parfaitement conscience du problème.

Une petite voix me répétait sans cesse : « Tu crois vraiment avoir le comportement qu’une mère devrait avoir  ? Comment veux-tu être épanouie alors que tu es H24 sur les nerfs ? Est-ce que tu vas te laisser sombrer encore longtemps au risque de faire sombrer ton enfant avec toi ? »

Comme toi, j’ai cherché des solutions car je n’en pouvais plus de cette situation, de cette souffrance qui me tuait à petit feu et qui ne me laissait aucun répit.

En parler à mes proches et mes amies était difficile car j’avais peur de leur réaction, peur d’être jugée, critiquée, pointée du doigt et considérée comme une mauvaise mère.

Quand j’abordais le sujet avec des médecins soit ils minimisaient la situation soit ils proposaient des antidépresseurs. Le cas extrême dans lequel je ne voulais absolument pas tomber.

Ensuite il y’a internet et tous les sites dédiés aux mamans et au développement personnel. J’y ai trouvé de tout, des conseils pertinents, d’autres un peu moins. Mais au final, tous ces conseils se limitaient à de la théorie. Quand tu es seule, ce n’est absolument pas évident de passer à l’action, de mettre en pratique, d’être régulière et de persévérer malgré les difficultés. Je pense que tu sais de quoi je parle.

Tu l’auras compris, je connais parfaitement ta situation car j’étais à ta place il y a quelques années

Et comme toi, j’ai cherché des solutions pendant longtemps.

Mais tout a changé lorsque j’ai découvert la sophrologie.

inspirationszen.com

La sophrologie est une méthode de développement personnel qui permet de retrouver la sérénité, le mieux-être, l’harmonie entre le corps et l’esprit. Être bien dans sa tête pour être bien dans son corps et inversement être bien dans son corps pour être bien dans sa tête. Elle s’inspire notamment des techniques du yoga, de la méditation, de l’hypnose et de la PNL.

Grâce à des exercices de respiration, de visualisation, de relaxation, la sophrologie m’a permis de réaliser un énorme travail sur moi-même, de me découvrir davantage. C’est un outil puissant qui m’a beaucoup apporté pour gérer mon stress et mes émotions, pour me ressourcer et retrouver la sérénité dans ma vie.

Au début, j’étais vraiment sceptique sur l’efficacité de la méthode. J’avais beaucoup d’aprioris sur la sophrologie. Je pensais que c’était réservé à un certain type de personnes, tu sais celles qui sont du genre à vivre en pleine forêt, à manger des graines et à embrasser les arbres … J’associais la sophrologie à une sorte de secte (oui je sais je suis partie loin dans mon délire…).  Mais, au fur et à mesure des séances, je sentais le changement en moi et petit à petit la frustration et la nervosité ont laissé place à l’apaisement et à la tranquillité d’esprit.

inspirationszen.com

La sophrologie m’a fait tellement de bien dans ma vie que j’ai décidé de me former pour devenir sophrologue certifiée et en faire mon métier, c’est dire à quel point je suis totalement convaincue de ses bienfaits. Des techniques douces, relaxantes, efficaces et rapides.

Donc oui aujourd’hui, je te dis qu’il existe réellement un moyen de retrouver la sérénité, l’apaisement et l’épanouissement dans ta vie. Je suis là pour t’accompagner sur ce merveilleux chemin.

Bye Bye le stress et les frustrations !  Bonjour le lâcher-prise, la sérénité et l’épanouissement !

 

Pourquoi Inspirations Zen ?

inspirationszen.com

Pour aller au bout de ma démarche, j’ai créé Inspirations Zen. L’idée est de t’accompagner pas à pas vers l’épanouissement et la sérénité. 

Le bien-être et la gestion du stress vont bien au-delà de la sophrologie. J’aspire à une ouverture d’esprit sans jugement, sans a priori , pour accéder à une large palette d’outils et de techniques dédiés exclusivement au bien-être personnel et à la relaxation.

Je partage avec toi les concepts que je découvre, les expériences réalisées et mon avis objectif sur la méthode testée.

Je pars de mon vécu personnel, de mes ressentis, de mes rencontres pour t’apporter des techniques anti-stress et de bien-être en général qui font leurs preuves.

 

Par où commencer ?

inspirationszen.com

Trève de bavardage !  Passons aux choses sérieuses.

Il est temps de prendre soin de de toi, d’accéder enfin à la détente et au lâcher-prise.

Pour commencer, je t’invite à profiter d’une séance de relaxation.

C’est totalement offert, c’est cadeau et çà me fait hyper plaisir. 

Pour en bénéficier, clique immédiatement sur le bouton ci-dessous.