Oui je sais, le nom de cet exercice n’est pas très glamour. Mais je suis là pour t’aider à être zen et non pas à être classe.
Alors qu’est-ce que la respiration les doigts dans le nez (ou fingers in the noise si tu tiens absolument à donner un côté chic anglais à cet exercice) ?
C’est une technique de respiration inspirée du yoga.
L’idée est de respirer en bouchant successivement chaque narine.
Je m’explique.
Installe-toi confortablement le dos bien droit (assise, debout ou allongé).
Avec le pouce, bouche la narine droite et inspire avec la narine gauche. Puis, avec l’index bouche la narine gauche et expire avec la narine droite.
Ensuite dans l’autre sens.
Avec le pouce, bouche la narine gauche et inspire avec la narine droite. Puis, avec l’index bouche la narine droite et expire avec la narine gauche.
Je t’assure qu’avec la pratique c’est un exercice très simple à faire, je dirais même plus à faire les doigts dans le nez ! (Oui, je sais …🙈)
Le fait d’utiliser qu’une seule narine à la fois réduit considérablement le rythme de ta respiration. Cela va donc t’ aider à retrouver ton calme rapidement et à te sentir apaisée et détendue.
Voila tu as maintenant à ta disposition 4 exercices à utiliser en cas de montée de stress.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de la respiration, je t’invite à découvrir l’article « La Respiration Anti-Stress ».